Indépendance alimentaire
Renforcer les communautés locales grâce à l’aquaculture
À Cramssénégal, nous sommes déterminés à favoriser l’indépendance alimentaire au Sénégal grâce à des pratiques aquacoles innovantes. Notre système intégré se concentre sur la pisciculture durable, le renforcement des compétences locales et l’amélioration de la qualité des stocks de poissons. Avec une équipe passionnée de six personnes, nous cultivons et vendons des produits de qualité comme le tilapia et le poisson-chat, ainsi que des alevins d’eau douce et d’eau de mer. Notre partenariat avec l’école d’aquaculture de Dakar nous permet de partager nos connaissances par le biais de formations professionnelles, d’autonomiser les communautés et de promouvoir un secteur de la pêche prospère.
QUI SOMMES-NOUS?
Créer en juin 2010, cette SARL est largement influencée par un outil de production et d’élevage de poisson en circuit fermé développé par l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) : le SARI.
L’objectif principal de ce centre est de contribuer à l’autosuffisance alimentaire par le biais du développement d’un système intégré dans le domaine de la pisciculture. Pour cela, ce centre développe continuellement des technologies et innovations prenant souvent la forme de cercles vertueux afin de développer la filière piscicole au Sénégal.
Cette entreprise adaptée aux compétences locales compte 6 employés. Elle commercialise des produits finis tel que le Marquis Argenté du Sénégal (ou plus communément appelé Tilapia), poisson chat et les Alevins d’eau douce et d’eau salée.
Toute personne, quelle qu’elle soit et où qu’elle vive, mérite d’avoir accès à des produits de mer de qualité.